Infos Covid-19

En 2020, la Covid-19 a bouleversé le monde.

Nos invités 2020 se souviendront que leurs dernières vacances étaient bien différentes. Grâce à notre protocole sanitaire et hygiénique spécifique, à votre coopération et à votre patience, nous avons tous pu profiter de l’été dans un environnement sûr. Une fois de plus, nous tenons à vous dire MERCI BEAUCOUP pour la confiance que vous nous avez témoignée l’année dernière. Tout aussi important, nous avons tous passé un moment amusant et relaxant et nous prévoyons de faire de même cette année.

Nous vous remercions de nous renouveler votre confiance cette année encore. Le virus n’est pas encore vaincu. Parce que votre et notre sécurité sont capitales pour nous, cette année encore, nous appliquerons diverses mesures préventives. Nous sommes tous habitués aux restrictions et aux inconvénients, tels que le port de masque, le maintien d’une distance sociale et le lavage des mains. En suivant les conseils des autorités nationales et internationales pour un accueil sûr des clients, nous mettons tout en œuvre pour assurer votre sécurité à Rieutort. Notre protocole d’hygiène et de sécurité sanitaire a été créé sur la base des dernières décisions et recommandations de :

  • Ministres français du travail, des sports et de la santé
  • Direction Générale de la Santé
  • La Société française d’Hygiène Hospitalière
  • Fédérations nationales du tourisme françaises des Gîtes de France et UNPLV
  • Autorités françaises du tourisme: ATOUT France, ADN Tourisme, CRT Occitanie, Hérault Tourisme, l’UMIH, l’INRS
  • l’Union des Professionnels Solidaires de l’Événementiel (UPSE)
  • Le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies
  • WHO
  • OTA (agences de voyages en ligne): booking.com, AirBnB, lastminute.com, Tripadvisor et Abritel
  • Institution of Occupational Safety and Health
  • World Travel & Tourism Council

Vous trouverez ci-dessous la liste des actions que nous avons entreprises en 2020 et qui se poursuivront en 2021, ainsi que ce que nous vous demandons pour nous aider à faire de Rieutort une oasis de sécurité. Nous sommes vraiment désolés si l’un d’entre vous considère qu’il s’agit d’un service réduit. Rassurez-vous, nous préférerions largement que ce soit une année normale à tous points de vue !

POLITIQUE D’ANNULATION FLEXIBLE COVID-19 : en ces temps incertains, nous comprenons la nécessité de pouvoir annuler une réservation en raison de restrictions de voyage ou gouvernementales. Réservez sans souci avec nous en sachant que vous pouvez annuler votre réservation gratuitement si cela est dû à des restrictions de voyage ou gouvernementales.

CHECK IN / ENREGISTREMENT EN LIGNE : Vous pouvez vous enregistrer en ligne en signant et en renvoyant par e-mail votre carte d’enregistrement. Le formulaire d’enregistrement se compose de nouveaux éléments tels que :

  • une déclaration sur l’honneur attestant que à votre connaissance, vous n’êtes pas infecté par le coronavirus le jour de votre arrivée et ne présentez pas de symptômes de la Covid 19 ;
  • une liste de tous vos voyages et visites au cours des 14 derniers jours ; et
  • une liste des lieux où vous vous rendez dans les 14 prochains jours.

Cela aidera les autorités à suivre la propagation possible du coronavirus.

À condition que les formulaires d’inscription remplis aient été fournis à l’avance, il n’est pas nécessaire de se présenter à la réception à l’arrivée.

Avec notre protocole de nettoyage, nous accordons du temps à votre chambre ou gîte pour aérer avant un nettoyage en profondeur et une désinfection par notre équipe. Cela prolonge considérablement le temps nécessaire entre le départ d’un invité et l’entrée du prochain invité. Nous vous demandons donc votre compréhension sur la nécessité de quitter vos chambres et gîtes aux horaires fixés… et nous vous demandons de bien vouloir comprendre si votre chambre ou gîte n’est pas encore prêt aux heures d’arrivée habituelles pré-covid. Votre sécurité est notre priorité.

  • Invités du gîte : Les clés désinfectées de votre gîte vous attendent dans une boîte à clés à côté de la porte d’entrée du gîte (nous vous fournirons le code par e-mail ou SMS).
  • Invités du Château : nous vous fournirons des codes à utiliser sur les poignées de vos portes de chambre.

Nous serons également sur place pour vous accueillir ou traiter toutes les questions que vous préférez.

PAIEMENTS À DISTANCE : En pré-approuvant votre facture, vous pouvez payer en ligne. Le paiement peut être effectué à distance par carte de crédit que vous avez fournie en ligne lors du processus de réservation ou par tout autre numéro de carte que vous souhaitez fournir à la place. Les paiements par virement bancaire ainsi que PayPal sont également bienvenus.

CHANGEMENTS DANS VOTRE HÉBERGEMENT : malheureusement, et suivant les recommandations des autorités, certains objets décoratifs et / ou informatifs susceptibles de transférer le virus ont été retirés de votre hébergement, c’est pourquoi vous ne verrez pas : oreillers décoratifs, couvre-lits, tapis, brochures, des cartes touristiques et des cartes de visite des attractions locales, le livre d’accueil et de la papeterie. Nous en sommes désolés.

CHANGEMENTS À LA PROPRIÉTÉ ET DANS LES SERVICES:

  • Les documents papier habituels : carte des vins, menu SPA, livre d’accueil etc. ont été remplacés par une forme numérique disponible sur notre site internet et sur demande par email.
  • Notre service d’échange de livres, jeux de société et de cartes a été retiré de la salle de billard. Les tables de billard et de baby-foot, régulièrement désinfectées ainsi que le fauteuil de massage restent pour votre plaisir.
  • La plupart des jeux du parc (trampoline, volley-ball, balançoires, etc.) ont été supprimés.
  • Notre service de thé et de café gratuit et self-service a également été temporairement suspendu. Du thé et du café sont disponibles sur demande au tarif de 2,50€ par tasse. Le petit-déjeuner vous sera servi à table, et la distanciation sociale est désormais observée lors de nos dîners table d’hôtes.
  • Notre service d’entretien ménager quotidien dans les chambres d’hôtes a été suspendu durant la durée d’occupation des chambres. Cependant des sets de linge de lit et de serviettes sont disponibles à la réception (une fois par semaine pour les gîtes et tous les 3 jours pour les chambres). Encore une fois, nous en sommes désolés.
  • Notre service de stockage des bagages a été suspendu.
  • Les SPA & PISCINES sont ouverts bien que nous ayons des limites de capacité. (Les limites de capacité n’ont jamais été un problème en 2020 étant donné tout l’espace dont nous disposons). Les créneaux d’entrée du SPA doivent être réservés à l’avance. Les serviettes ne sont plus stockées dans le SPA – vous devez apporter la serviette colorée fournie dans votre chambre ou gîte (ou en demander une lors de la réservation de votre emplacement).
  • Nous respectons la limite du nombre d’invités autorisés à la réception, salle à manger, salle de jeux, salle de dégustation de vins en respectant aussi les distances de sécurité (1 mètre à minima) 
  • Les réservations pour les soins au spa, la livraison de pain, les commandes de vins, les dégustations de vins et les réservations de repas peuvent être faites par e-mail, SMS ou what’s app. La visite au SPA reste une expérience spéciale.
  • Notre visite de dégustation de vins gratuite tous les jours à 18h30 reste disponible cependant, nous vous demandons de bien vouloir la pré-réserver pour vous assurer que nous ne dépassons pas le nombre maximum de participants autorisé. Si nécessaire, nous planifierons des visites supplémentaires.
  • Nous limitons au minimum la présence de nos fournisseurs et sous-traitants. Nous n’autorisons normalement pas les non-clients à visiter la propriété.

HYGIÈNE IMPECCABLE : en ces temps sans précédent, nous assurons une hygiène impeccable, tant pour votre hébergement que pendant vos activités:

  • Comme toujours, entre chaque séjour, les logements sont soigneusement nettoyés, ventilés et désormais désinfectés.
  • Les filtres de la climatisation sont régulièrement nettoyés et désinfectés.
  • Nos aspirateurs sont équipés de filtres HEPA qui sont régulièrement changés contre une propagation potentielle du virus
  • Comme toujours, nous utilisons un service de blanchisserie professionnel externe pour notre linge de lit. Serviettes, coussins, vaisselle, …,  sont lavés au minimum recommandé entre 60 et 90 degrés Celsius. Nous misons sur des températures de lave-vaisselle élevées plutôt que sur de la vaisselle et des couverts jetables étant donné notre souci de protection de l’environnement.
  • Le mobilier de jardin et de piscine a été réaménagé pour aider à appliquer les directives de distanciation sociale. Les lits de piscine inoccupés sont désinfectés deux fois par jour.
  • Des panneaux pour rappeler à tous les procédures de distanciation sociale sont en place.
  • Une désinfection fréquente en journée des espaces communs comme la réception, le SPA, la salle de dégustation de vins, la salle de jeux, la salle à manger, les toilettes ainsi que les surfaces les plus souvent touchées: tables et chaises du parc, balustrade d’escalier, poignées, prises, interrupteurs, des télécommandes, etc. ont été introduites pour votre sécurité.
  • Des produits de désinfection et de nettoyage gratuits sont à votre disposition dans toutes ces zones ainsi que dans votre hébergement pour vous assurer que vous vous sentez protégé pendant votre séjour chez nous. Veuillez éviter de toucher des surfaces inutiles et veuillez ne pas utiliser de JAVEL car nous utilisons des fosses septiques à Rieutort.
  • Les gîtes et les chambres sont «scellés» après le nettoyage et avant votre arrivée pour votre sécurité.
  • Notre équipe a reçu une formation sur notre nouveau protocole d’hygiène et de sécurité sanitaire, la distanciation sociale et les recommandations de sécurité. Karina agit en tant que notre responsable de l’hygiène pour s’assurer que notre protocole de sécurité est respecté.

 AIDEZ-NOUS À ÉVITER LA PROPAGATION DU CORONAVIRUS PENDANT VOTRE SÉJOUR EN :

  • maintenant une distance minimale de 1 m avec les autres invités et les membres de l’équipe du château;
  • ne dépassant pas le nombre maximum autorisé de personnes dans la salle de jeux ou la salle à manger (15 personnes chacune), caveau (8 personnes), piscines (16 personnes dans la piscine textile et 22 personnes dans la piscine naturiste), jacuzzi (4 personnes), sauna (2 personnes) et à la réception (5 personnes) ;
  • portant toujours des masques à l’intérieur à la réception et dans les salles à manger et de jeux. Sauf lors de la dégustation, un masque doit également être porté dans la boutique de vins et la cave ;
  • utilisant du gel hydro-alcoolique pour les mains fournis dans tous les espaces publics, y compris la réception, la salle de dégustation de vins, le SPA et les pool-houses;
  • aérant votre logement au moins deux fois par jour pendant 20 minutes;
  • évitant de secouer votre linge de lit avant votre départ;
  • gîtes invités : merci de recycler vos déchets dans les bonnes poubelles (verre / compost / autres déchets) à l’extérieur de la porte principale afin que nous n’ayons pas besoin de trier à nouveau les déchets pour les autorités municipales; et
  • respectant l’heure de départ – nous devons attendre au moins 3h avant de pouvoir commencer à nettoyer votre logement pour les prochains invités. Notre nouveau protocole de nettoyage nécessite le double (parfois le triple) du temps normalement consacré au nettoyage. Tout retard de votre part affectera les prochains invités.

 À VOTRE DÉPART :

  • veuillez dépouiller les lits et les ranger au sol en trois piles distinctes : linge de lit, protecteurs et serviettes;
  • les invités des gîtes sont priés de démarrer le lave-vaisselle avec de la vaisselle sale à 60 degrés minimum;
  • éteignez la climatisation ou les ventilateurs;
  • ouvrez toutes les fenêtres;
  • verrouillez la porte et laissez les clés dans le boîte à clés (invités des gîtes); et
  • si vous n’appelez pas à la réception, veuillez nous envoyer un message au moment de votre départ.

Nous sommes tous concernés. Nous faisons de notre mieux pour vous protéger pendant votre séjour. Aidez-nous à vous protéger, vous, notre personnel et les autres invités.